Wall Street: une fin de semaine au zénith
information fournie par Zonebourse 09/12/2024 à 07:33
Le S&P500 engrange +1% sur la semaine, tandis que le Nasdaq se détache avec +3,35%. Le Dow Jones s'effrite de 0,28% à 44.642 sur la séance de vendredi, et de -0,5% sur la semaine écoulée.
Le rapport mensuel du Département américain du Travail (le 'NFP'), très attendu, a plutôt rassuré et entretenu le 'full risk-on'. Il a fait état de 227.000 emplois non agricoles en novembre, un nombre légèrement au-dessus des attentes des économistes, qui étaient en général de l'ordre de 200.000.
Le taux de chômage s'est toutefois accru de 0,1 point à 4,2%, là où une stabilité à 4,1% était anticipée, tandis que le taux de participation à la force de travail s'est établi à 62,5%, et que le revenu horaire moyen a augmenté de 4% sur un an.
Par ailleurs, les créations de postes non agricoles des deux mois précédents ont été révisées, de 223.000 à 255.000 pour septembre et de 12.000 à 36.000 pour octobre, soit un solde de révision total de +56.000 pour ces deux mois.
Malgré ces chiffres très robustes, les T-Bonds se détendent d'un point de base vers 4,17% : la probabilité d'une baisse de taux le 18/12 s'établit à plus de 85%, contre 66% il y a une semaine, selon le baromètre FedWatch de l'opérateur boursier CME Group.
Autre donnée de la séance, le calcul préliminaire de l'indice du consommateur de l'Université du Michigan fait ressortir une hausse de la confiance, s'établissant à 74 ce mois-ci, après 71,8 en novembre et 73,3 attendu par les économistes.
Si le sous-indice mesurant l'évaluation par les consommateurs de leurs anticipations se dégrade à 71,6, contre 76,9 le mois dernier, celui qui évalue leur jugement de leur situation actuelle bondit à 77,7, après 63,9 en novembre.
A lire aussi
-
La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite
-
Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite
-
Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine. Le tribunal correctionnel de Mulhouse doit rendre sa décision contre ces 12 hommes ... Lire la suite
-
Trump dit que nous ne donnons pas la puce d'intelligence artificielle Blackwell de Nvidia à d'autres((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que les États-Unis ne donnaient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer